Chers parents,

Une permanence pour les inscriptions en garderie et pour les assurances API et CAPE aura lieu vendredi 30 juin de 16h30 à 18h30. Le nombre de places en garderie est limité.

Fiche Garderie 2017_2018 

Merci de rapporter votre fiche d’inscription à Mme Souad MANSOURI, responsable de la garderie (06 42 27 56 95), avec le règlement dans une enveloppe sur laquelle vous aurez noté : nom, prénom et classe future de l’enfant. Faire de même SVP au dos du chèque avec les numéros de téléphone portable des parents, pour vous joindre si nécessaire.

Nous vous encourageons à respecter les dates d’inscriptions dans la mesure où le nombre de places est limité.

Tarifs :

Les tarifs suivants permettent de déclarer tous les animateurs à la CNSS et d’ être ainsi en conformité avec la législation marocaine. Aucun bénéfice n’est réalisé par les associations de parents avec la garderie.

– 2000 dirhams par an et par enfant

– 1900 dirhams par an et par enfant pour une fratrie de 2 enfants

– 1800 dirhams par an et par enfant pour une fratrie de 3 enfants

IMPORTANT :

Pour les règlements par chèque, merci de le libeller au nom de ‘GARDERIE TATIE SOUAD’ et de noter au dos du chèque : nom, prénom, classe future de l’enfant et le numéro de téléphone des parents.

Règlement de la garderie Paul CEZANNE

La garderie, TATI SOUAD, organisée par les associations de parents élus au profit des élèves de l’école Paul Cézanne, est assurée tous les jours de classe selon les horaires détaillés ci-dessous.
Elle fait l’objet d’une convention entre Tati Souad, le Proviseur du Pôle Rabat Kenitra, l’école Paul Cézanne et le groupement des associations API, CAPE

Horaires : La garderie accueille les enfants selon les horaires suivants :

Maternelle et élémentaire
• de   7h45 à  8h05
• de 12h15 à 12h45
• de 13h15 à 14h05
• de 16h15 à 18h00

Il n’y a pas de service de garderie le mercredi après-midi après 12h45.

Les enfants des classes élémentaires sont récupérés au portail du CP rue Hamza par la personne habilitée après la sortie des autres élèves.

Les élèves inscrits à la garderie maternelle sont récupérés au portail des maternelles.

Nous vous remercions de respecter ces horaires : Au-delà de 18h00, la Convention ne nous autorise plus à rester dans l’école. Nous ne sommes plus responsables de votre enfant en dehors des heures de garderie et en cas d’accident, nous ne sommes plus couverts.
Compte-tenu des risques d’agressions à la nuit tombée, il est important que les enfants et les animateurs ne vous attendent pas dans la rue. Enfin, n’oubliez pas que les animateurs ont une vie en dehors de la garderie.
Tout retard sera donc pénalisé de 50 dh, payable sur place et la garderie se réserve le droit de désinscrire l’enfant au bout du 3ème retard.

Frais : Le montant de la cotisation forfaitaire est établi chaque année et est payable en début d’année. Un reçu vous est remis.

Accident-Maladie : Les problèmes éventuels de santé doivent être signalés dans la fiche individuelle lors de l’inscription. Les numéros de téléphone doivent être actualisés en cas de changement.
Si l’enfant se blesse ou est malade à la garderie, nous devons absolument pouvoir vous joindre afin que vous veniez le chercher rapidement.-En cas d’urgence, si l’état de l’enfant nécessite une intervention médicale, nous appelons le SAMU qui le conduit dans l’établissement que vous avez désigné sur la fiche et nous vous avertissons immédiatement.

Comportement : Comme à l’école, les enfants et les adultes doivent avoir une conduite qui respecte les règles, les lieux, le matériel et les autres. Merci d’en parler avec votre enfant, afin que nous n’ayons pas à refuser un enfant dont le comportement perturberait la garderie.

Encadrement : Vos enfants sont pris en charge par des animatrices et des animateurs habilités par nos associations. Ils sont au service de vos enfants et de vous-mêmes et se doivent d’assumer leur tâche avec gentillesse et amabilité. Soyez, vous aussi, aimables et respectueux à leur égard.

C’est dans cet esprit que la garderie restera un lieu plaisant pour tous, petits et grands.

Souad MANSOURI

Tel : 06.42.27.56.95

ATTENTION : Tous les enfants doivent avoir quitté l’école après l’horaire de sortie officiel à l’exception de ceux inscrits à la cantine ou à la garderie.

Tout enfant qui ne sera pas repris aux heures indiquées ci-dessus, sera automatiquement confié au personnel de la garderie.

Une somme forfaitaire de 50 DH devra être réglée à la reprise de l’enfant.

Les enfants pris en charge par la garderie devront être récupérés rue Hamza au portail réservé à la sortie des CP et leur fratrie.

Aucun enfant inscrit en garderie ne sera rendu aux parents avant 12h30 et 16h30 pour permettre aux enfants de CP de sortir calmement. Vous devrez attendre votre enfant derrière les barrières.

Les parents doivent signer ce règlement dans le cahier de liaison de leur enfant.